Directrice : Annaïg MEURYTél. : 02 96 80 47 47Mail :  cias@cc-plancoetvaldarguenon.fr
Situation : 33, rue de la madeleine 22130 PLANCOET



 
 
QU’EST-CE QUE LE CIAS ?

Le C.I.A.S, établissement public, a été mis en place suite aux élections municipales et intercommunales de mars 2008. Il est doté d’un Conseil d’Administration constitué de deux collèges regroupant d’une part les élus représentant la Communauté de Communes et d’autre par des personnes nommées par le Président.
Le C.I.A.S assure une mission sociale de service public en favorisant l’égalité d’accès aux droits et aux prestations à l’ensemble de la population. Il travaille en transversalité et en complémentarité avec l’ensemble des acteurs locaux.
 


 
COMMENT FONCTIONNE T-IL ?

Le C.I.A.S est aujourd’hui organisé en quatre services : l’aide à domicile, l’accueil de loisirs sans hébergement, le jardin d'enfants et le multi-accueil et le Relais parents assistantes maternelles. Il compte 72 agents au 30 septembre 2011 pour 47.18 à équivalent temps plein.Sur ces 72 agents, il y a 4 responsables de service, 45 aides à domicile, 3 éducateurs de jeunes enfants et 8 CAP petite enfance au jardin d'enfance, 8 animateurs à l'ALSH ainsi que des agents administratifs à l'accueil-secrétariat et comptabilité.


 
A QUI S’ADRESSE T-IL ? 

Le public concerné par les activités est :
- Enfants de 2 mois 1/2 à 3 ans pendant les jours scolaires
- Enfants de 3 à 13 ans les mercredis & vacances scolaires
- 144 assistantes maternelles,
- 419 personnes âgées et/ou handicapées.


 
EVOLUTIONS

Le CIAS est en constante évolution. Les jardins d’enfants ouvrent cette rentrée scolaire sur les sites de PLANCOËT (La Corbinais) et de CORSEUL (20, rue César Mulon) pour des enfants de 2 à 3 ans sur les jours scolaires.