DE NOMBREUX ATOUTS

Le territoire Plancoët Val d’Arguenon favorise l’accueil des entreprises grâce à de nombreux atouts :
• Une situation géographique privilégiée au carrefour des voies de communications entre terre et mer,
• Une volonté d’accompagner les entrepreneurs dans leurs projets,
• deux zones communautaires d’activités : la Millière et le Bois Roland,
• une pépinière d’entreprises à la Corbinais
• un projet d’atelier relais,
• un large éventail d’activités économiques touchant tous les secteurs : le bois, l’agroalimentaire, le gros oeuvre, la manufacture, la santé, la technologie, la grande distribution…
• Un tissu important d’artisans et de commerçants,
• Une qualité de vie privilégiée grâce à un riche patrimoine naturel et historique.

 

 

UNE VOLONTÉ DE MIEUX TRAVAILLER ENSEMBLE

L’important est avant tout de « bien se connaître », créer des liens entre tous les acteurs économiques du territoire. Pour ce faire, il a été initié des rencontres avec les représentants des Chambres Consulaires, chefs d’entreprise, représentants du Pays touristique, agriculteurs... afin de déterminer les attentes de chacun et les possibilités, à notre échelle, de contribuer au développement de l’ensemble des secteurs d’activité.
 

VOUS AVEZ UN PROJET SUR LE TERRITOIRE PLANCOËT VAL D'ARGUENON ?

Si vous avez un projet de création, d’implantation ou de reprise d’activité sur notre territoire intercommunal n’hésitez pas à nous contacter. Nous tenterons, dans la mesure de nos possibilité de trouver des solutions à vos attentes où de vous guider vers les bons interlocuteurs.

La Communauté de Communes de Plancoët Val d’Arguenon participe aux programmes publics et opérations partenariales au niveau du Pays de Dinan avec les chambres consulaires notamment pour conduire l’Opération de Développement et de Structuration du Commerce et de l’Artisanat (ODESCA) ou encore le Fonds d’Intervention et de Sauvegarde de l’Artisanat et du Commerce FIDAC en complément d’une aide qui peut être attribuée par le Conseil Général des Côtes d’Armor pour des créations en centre-bourg pour la sauvegarde des commerces de proximité.

Contact : Marilyn CRENAULT Tél : 02.96.89.41.09